Dakarmidi – Les réactions des politiques sur l’audition du socialiste Khalifa Sall à la Dic, se poursuivent. Cheikh Bamba Dieye, ancien maire de Saint Louis s’est invité au débat en plus de s’être déplacé au tribunal. Pour lui, le maire de Dakar est la cible d’attaques politoco-judiciaires du régime de Macky Sall.
« Il s’agit d’une dérive autocratique qui est en train de fouler au pieds tous les acquis démocratiques. Je rappelle que c’est pour cela qu’on se battait en 2012. C’est ce pourquoi on était dans la rue, pour que le Sénégal demeure un état de droit. » a dénoncé le fils de Cheikh Abdoulaye Dieye.
Parlant de ce qui pour la plupart des membres de l’opposition et de la société civile marque le régime de Macky Sall Cheikh Bamba Dieye dira : « Nous ne sommes pas des demeurés. Nous savons distinguer un Etat qui utilise l’appareil judiciaire pour régler des comptes politiques. Tous les voleurs de la république se trouvent dans son cercle restreint bien protégé. Les sénégalais, n’accepteront pas que macky Sall choisisse lui même ses adversaires pour les élections. », a enfin pesté l’ancien ministre sous Macky.
Add A Comment