Dakarmidi – Une information faisant état de l’interdiction du livre du leader des Pastef, M. Ousmane Sonko, sous le titre « PÉTROLE ET GAZ DU SÉNÉGAL: CHRONIQUE D’UNE SPOLIATION » , a en quelques heures a fait le tour de la toile. La Police nationale a démenti d’abord toute mesure de censure visant le brûlot de l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines. Ella a apporté des précisions sur l’entrée au Sénégal d’un livre édité à l’étranger.
Selon les services du Commissaire Oumar Maal, » la Direction de surveillance du territoire n’a rien à voir avec la sortie de ce livre. Mieux la Dst n’a reçu aucun livre dont l’auteur serait Ousmane Sonko et qui serait édité au Sénégal ».
La police souligne aussi dans les colonnes du quotidien « L’Observateur », que « pour qu’un livre édité à l’étranger puisse être admis au Sénégal, les services des douanes situés aux frontières demandent à l’auteur de se procurer d’un quitus auprès de la DST, qui au préalable examine le contenu afin de voir s’il ne contient aucun élément subversif ou susceptible de créer des troubles à l’ordre public ».
La Rédaction