Dakarmidi – Et l’Afrique a son champion en 2017! La coupe d’Afrique Total – Gabon 2017 a livré son verdict.
Une compétition où le Gabon a mis le paquet pour une bonne organisation, qui n’a pas finalement été entachée par l’élection contestée de Ali Bongo Ondimba. C’est le Cameroun qui s’est finalement hisser pour la 5eme fois, au sommet de l’Afrique avec sa brillante victoire à l’arraché sur l’Egypte.
Les lions indomptables prennent leur revanche et retrouvent la gloire 15 ans après. L’expérience de son gardien de but, El Hadari, le grand barrage comme on aime l’appeler en Egypte, âgé de 44 ans et quelques jours n’a pas prévalu sur l’inexperience de l’équipe du Cameroun, dont la moyenne d’âge est de 25 ans.
Le Cameroun durant la première période a pourtant subi le diktat des Pharaons qui ont livré une première période meilleure que toutes celles qu’ils ont produites depuis le démarrage de la compétition. Servi par Mohamed Sallah, l’attaquant d’Arsenal M. Elneny fusille le gardien camerounais dont la fermeture de l’angle n’a pas pu faire éviter le but à la 22 minute.
Mais le rythme baissé en seconde période a montré la voie aux lions indomptables qui ont renversé la tendance du match. A la 58e minute, sur un centre de Moukandjo, Nkoulou de la tête, égalise pour les Lions Indomptables. Le match est relancé avec une vive pression des lions qui retrouvent Vincent Aboubakar qui tue le suspense et libère définitivement tous les camerounais. A l’arrivée, la coupe d’Afrique 31e édition, aura vécu sous les cieux du Gabon, la prochaine édition est prévue dans 2 ans au Cameroun qui tentera cette fois-ci de garder sa coupe…
La Rédaction
Add A Comment