Dakarmidi – L’information vient de tomber, Khalifa Ababacar Sall en prison depuis le 07 mars 2017 dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, sera jugé le 14 décembre 2017. Le Doyen des juges a rejeté la demande d’autorisation de cautionnement introduite par la défense, mardi dernier. La Chambre d’accusation a aussi déclaré irrecevable la demande d’annulation de la procédure introduite par les avocats du maire de Dakar, donc le chemin vers un procès était déjà ouvert, pour le député dont l’immunité parlementaire a été levée le 25 novembre passé.
Depuis le début des poursuites, des voix s’élèvent. D’aucuns caractérisent l’affaire de « combat politique ». Une action du régime de Macky Sall qui, selon les soutiens du socialiste Khalifa Sall, est juste une entreprise pour empêcher ce dernier, de se présenter pour la présidentielle 2019. Ce procès risque encore de susciter beaucoup de polémique, au moment où le chef de l’Etat appelle l’opposition au dialogue.
Rappelons que Khalifa Ababacar Sall est poursuivi pour détournements de deniers publics, association de malfaiteurs et escroquerie portant sur des deniers publics.
La rédaction