Où en est-on avec la prétendue brouille au ministère de la Santé, au sujet de la gestion du covid-19 ? Suite à la sortie du Pr Seydi sur les manquements à l’hôpital de Ziguinchor et celle de Revoca ou encore celle de Birahim Seck, le Directeur de cabinet de la tutelle nous en dit davantage.
Tout est bien qui finit bien
« On a aplani les angles. Au ministère, les personnes sont responsables, à l’instar du Pr Seydi, du ministre de la Santé et autres », précise Aloyse Waly Diouf, sur rfm.
« Aujourd’hui, nous sommes un seul bloc, le Pr Seydi et autres, pour faire face à la pandémie, l’ennemi commun. C’est une dynamique enclenchée pour sortir le Sénégal de cette situation de pandémie ».
L’union sacrée et l’urgence…
Quid de la diligence dans le traitement des questions liées à certains manquements ? « Etant au service des populations, nous sommes ouverts…Et j’invite le personnel de santé à aller dans ce sens afin que tout le monde puisse en tirer profit ».
…Priorités contre corona
« S’y ajoute que nous sommes dans une situation d’urgence et que toutes les mesures doivent être prises d’urgence. Ces deux axes, l’union sacrée et l’urgence, nos priorités, guident notre démarche ».