Jamais victoire n’a été aussi éclatante et aussi rayonnante que celle de Balla Gaye II devant Tapha Tine, décevant à tous points de vue. Transformé en véritable punchingball, il a reçu des coups de poings d’une violence inouïe sur le visage, sur les côtés et partout où il est permis de frapper. Avec ses timides réactions devant un adversaire survolté, il servait à son adversaire de chair à canon qui ne se faisait prier pour effectuer dans l’aisance, son effroyable besogne.
Du sang coulait en abondance sur le visage de son adversaire qui avait l’arcade sourcilière grandement ouverte. Cette horrible séquence rappela le combat de Doudou Baka Sarr, sévèrement battu par Double Less au sommet de sa gloire. Pour la deuxième fois, Balla Gaye II remporta la victoire devant son adversaire du jour et par extraordinaire, de la même manière. « Tel père tel fils », sommes nous tenté de dire avec l’exploit singulier de ce lutteur racé, élégant, superbe et majestueux dont le courage dépasse les limites du raisonnable.
Dans ce combat de titans, les amateurs d’émotions fortes ont été bien servis en cet après-midi du dimanche 21 juillet 2024. D’aucuns ont mis l’accent sur le côté mystique qui a révélé à n’en pas douter, la prééminence des marabouts féticheurs de l’enfant de la verdoyante Casamance.
Majib Sène