Dakarmidi – L’école sénégalaise se retrouve dans une nouvelle affaire qui risque de charrier les polémiques et remettre sur la table la sécurisation des épreuves.
En effet, après le Concours général et les épreuves anticipées de philosophie, le Baccalauréat général 2017 est aussi escorté de soupçons de fuites.
Plusieurs professeurs et surveillants, en poste dans plusieurs agglomérations du pays et qui se sont entretenus avec le quotidien, certifient qu’il y a certains cas de fuites.
Les épreuves qui portaient sur la guerre froide et la décolonisation en Indochine pour l’histoire et le traité de l’Alena et l’émigration dans l’union européenne pour la géographie étaient programmées pour les séries littéraires dans l’après-midi.
Certains enseignants qui étaient interpellés en cours de matinée par les potaches sur cette éventuelle fuite étaient surpris de constater que ces sujets étaient effectivement au menu de cette épreuve le moment venu.
Certaines sources révèlent également que les épreuves de français et de maths prévues aujourd’hui (mercredi) pour les séries littéraires, circulaient depuis hier sur les réseaux sociaux.
Cependant, jusqu’ici, il n’y a pas de réaction du directeur de l’Office du bac.
La Rédaction