Dakarmidi – Assane Diouf serait-il un cas pathologique? En tout cas, il n’épargne personne dans son « temps d’antenne » sur les réseaux sociaux. L’homme est d’une grossièreté sans commune mesure et ne mâche pas ses mots. Sa cible favorite dans ses dérives verbales, c’est le Président Macky Sall, ses ministres, des religieux, des artistes et même le maître des poursuites entre autres.
L’insolence en bandoulière, Assane Diouf insulte à tout vent. C’est son style à lui pour exister et faire le buzz, advienne que pourra. L’anti-star du Web, est analphabète mais pas bête. Puisque pour entrer au pays de l’oncle Sam, il s’est faufilé entre les mailles de la police des frontières en usurpant l’identité de son frère. Aux USA, où il vit depuis pratiquement 2001, il se dit vendeur de voiture d’occasion. Mais, pour ses détracteurs cet insulteur publique de classe exceptionnelle est un dealer bien connu dans les milieux interlope de la Nouvelle-Orléans.
Depuis qu’il enchaîne régulièrement vidéos sur vidéos, les unes aussi salaces que les autres, ce « modou-modou » d’un genre particulier, sait qu’il est désormais dans le collimateur de ses victimes. S’il ne met pas beaucoup d’eaux dans son vin, il court le risque de recevoir à son tour des coups de marteau comme ce fut le cas avec un certain Talla Sylla, il y a de cela quelques années.
Qu’on l’aime ou pas, Assane Diouf qui est devenu tristement célèbre en un laps de temps, n’est rien d’autre hélas …que le produit d’une société déboussolée, en mal de repère. Doit on en pleurer où en rire? A vous de juger!
La Rédaction