Suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, ce vendredi, pour « vol de portable d’une gendarme et appel à l’insurrection », plusieurs manifestations ont ont éclaté notamment à Dakar.
C’est le retour des manifestations après l’arrestation d’Ousmane Sonko. A en croire DakarMatin, des scènes d’émeutes ont été notées à Cambérène, Yarakh, Keur Massar : pneus brûlés, véhicules incendiés, circulations perturbés.
Des jeunes des HLM sont sortis dans les rues pour manifester leur mécontentement suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, en brulant des pneus au milieu de la route, renseigne Senenews.
Ailleurs à l’intérieur du pays, des routes ont été barrées et pneus brûlés à Ziguinchor. Idem à Bignona où la route nationale a été barrée par les jeunes manifestants, rapporte nos confrères.
Le gouverneur de Dakar a pris des mesures de sécurité en interdisant la ciculation des motocyclettes et cyclomoteurs ainsi que la vente en vrac de carburant.
La circulation du TER a été suspendue et des universités ont reporté la date de la reprise des activités pédagogiques et administratives.