Dakarmidi – Ansoumana Dione exige des élections présidentielles anticipées. Le Président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux l’a dit ce dimanche dans une déclaration dont Dakarmidi a pu se procurer une copie.
« Avec un faible pourcentage de moins de 50% du camp présidentiel aux élections législatives du 30 juillet 2017, il n’a plus la légitimité de gouverner le pays qui l’avait choisi en 2012 avec un taux de 65% », a-t-il dit.
C’est la raison pour laquelle, Ansoumana Dione invite le Président Macky Sall a démissionner immédiatement de ses fonctions et sans conditions. « En vérité, il n’a jamais voulu écouter le peuple depuis son accession au pouvoir », a-t-il soutenu.
Selon Ansoumana Dione, les résultats sortis des urnes le dimanche passé est un avertissement pour le Président Macky Sall en perspective de la présidentielle de 2019.
« Aujourd’hui, malgré la majorité des députés qu’il a obtenue, un message lui a été clairement envoyé par une population totalement meurtrie et il est donc dans l’obligation de respecter cette volonté populaire », a expliqué le défenseur des malades mentaux.
A l’en croire, le meilleur service que le Président Macky Sall peut rendre aux sénégalais, est de quitter le pouvoir après sa victoire à la Pyrrhus aux législatives du 30 juillet dernier.
La Rédaction