Dakarmidi – La tête de liste 3em Voie Politique/ Eutou Askan Wi Amsatou Sow Sidibé a pour sa première sortie de la campagne des législatives au garage Petersen, fortement dénoncé la situation désastreuse et les promesses non-tenues du régime en place. Elle n’a pas manqué à l’occasion de la rencontre avec les acteurs du secteur informel de soulever certains questions.
« Si le gouvernement ne nous soigne pas, nous faisons de prévention, je demande au peuple, avec près de 50% de la population active et plus de 40% du PIB national, qu’est-ce que le gouvernement a fait pour vous ? Est-ce que la 12em législature a défendu vos intérêts ? s’interroge le professeur de droit civil devant les commerçants.
« Vous êtes fatigués, vous êtes tout le temps déguerpis. Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous ferons des propositions pour la construction de marchés, de garages mécaniques, partout dans le pays ».
Avant d’ajouter que l’une des solutions aux problèmes de l’insécurité « serait d’augmenter le nombre de force de l’ordre. Ce qui importerait sur le chômage, et valoriserait encore plus le corps de la police », indique l’ex ministre conseiller.
Poursuivant, elle déclare que le pouvoir n’arrive plus à répondre aux exigences des populations et à leurs préoccupations. Une occasion pour elle, de poser le débat sur les 15 milliards qui avaient été votés à l’Assemblée Nationale en 2015 pour subvenir au besoin du secteur informel.
« Qu’on arrête cette plaisanterie d’Asp et qu’on les formes pour qu’ils deviennent de vrais policiers. Le budget 2017 de l’Assemblée nationale est de 15 milliards pour le ministère du commerce. Je demande au secteur informel et à ses acteurs, s’ils ont vu un franc investi ? Est-ce que les députés ont su faire le contrôle de ce budget qu’ils ont eux-mêmes votés », se demande encore Amsatou Sow Sidibé.
La Rédaction