Le candidat du parti de Serigne Moustapha Sy est « foncièrement » contre tout report de la Présidentielle prévue le 25 février prochain.
« Depuis 2019, ce pays n’est pas au travail. Les Sénégalais n’ont jamais été autant perturbés dans leur vie que durant ces cinq dernières années. Il n’y aura pas de report de la Présidentielle. Il faut absolument que l’on respecte le calendrier électoral. Que le 25 février, les Sénégalais sortent en masse voter, mais dans la paix et la tranquillité ». Mais aussi avec un scrutin transparent.
A ce propos, Aliou Mamadou Dia a invité, à travers le « Grand Jury », le chef de l’Etat à garantir la tenue d’une élection libre et démocratique. « En ce qui nous concerne, nous allons tout faire afin que les résultats qui seront proclamés soient des résultats qui reflètent le choix des Sénégalais. Nous aurons nos mandataires, nos représentants dans tous les bureaux de vote », informe-t-il.
Il estime, par ailleurs, que « la presse a toujours joué un rôle important dans la transparence, dans la bonne organisation, mais surtout dans la proclamation des résultats » et qu’elle ne doit pas manquer à ce devoir.
Add A Comment