La sixième édition de la Foire de l’information et de sensibilisation, organisée par le Mouvement des Jeunes de l’Espoir (MJE), a vécu ce jeudi 24 octobre à Yeumbeul, l’une des six communes du département de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar.
Une occasion pour les organisateurs et les participants d’échanger sur des questions d’ordres sociétal, économique, professionnel, mais surtout de parler d’emploi et d’emploiyabilité des jeunes. Une journée riche en échanges avec la participation de plusieurs structures étatiques (CMU, 3FPT, DOP, etc.), des organisations de la société civile et des entités privées évoluant dans divers domaines.
Comme chaque édition, l’objectif principal de cette foire est d’aider les jeunes diplômés à trouver un emploi, une formation ou même un financement pour commencer leurs propres business. Il s’agit également de leur donner des conseils et de les orienter pour leur intégration dans le monde professionnel.
Cette rencontre est aussi une occasion de sensibiliser sur l’abandon des mutilations génitales féminines, du maintien des jeunes filles à l’école, du bannissement de la violence dans toutes ces formes…
L’autorité étatique a été bien représentée puisque que le sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul, Birahim BA ; l’adjointe au maire de la commune de Yeumbeul Nord, Khady Michelle DIENE ; Jean-François Pakula, délégué général de Wollonie-Bruxelles au Sénégal, entre autres responsables, ont honoré l’événement par leur présence.