Ce 08 mars 2023 devrait marquer également la Journée Mondiale des Femmes Malades Mentales Errantes. Pour l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) toutes les organisations de femmes auraient failli dans leurs nobles missions, si elles ne considèrent pas cet aspect vraiment regrettable de la féminisation de l’errance des malades mentaux. Dans une société normale, une femme victime de maladie mentale, n’est laissée à elle-même, dans la rue, à la merci de toutes les formes de violences : sévices sexuels, agressions, etc.
Face à la gravité des faits, Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, rassure les familles sénégalaises touchées par ce fléau, que les femmes malades mentales errantes, seront prises en charge, en priorité, dans leur programme national de retrait de la rue. En ce 08 mars 2023, Journée Mondiale de la Femme, des reportages ou témoignages sur cette couche très vulnérable de notre société, seraient importants, pour mieux conscientiser la population à faire preuve de solidarité à leur égard. Notre cher pays ne se développera que lorsque ces femmes sont bien soignées.
Rufisque, le 08 mars 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47