Dakarmidi – Le maire de Ndioum est, depuis vendredi dernier, dans le département de Podor, où il enchaîne les visites de proximité. Une animation politique qu’il compte poursuivre jusqu’à la Présidentielle de 2019.
« Depuis les élections législatives, une nouvelle dynamique s’est installée dans le département de Podor. Un groupe de leaders, composés de 16 maires et de cadres du département, a considéré qu’il fallait commencer une animation politique de proximité pour faire triompher le Président Macky Sall en 2019, dès le premier tour. Nous avons vu les infrastructures que le Président a construites à Podor pour le transformer en un pôle économique d’excellence », a déclaré Cheikh Oumar Anne, en marge de sa tournée couverte par Vox populi.
Le Directeur général du COUD d’ajouter : « Nous sommes allés à la rencontre des populations et des marabouts qui ont fortement soutenu le Président Macky Sall. Et aujourd’hui, ils doivent être impliqués, informés. On doit s’entretenir avec eux, car ils sont importants pour les populations. Nous sommes allés à Guia, lors de la Ziarra, qui draine énormément de monde. C’est une approche assez stratégique. Nous étions aussi à Podor pour parler avec les responsables. Nous ne sommes pays dans une dynamique de réaction, mais d’impulsion, d’ouverture et de rassemblement ».