Dakarmidi – Yakham Mbaye qui avait annoncé sa démission de l’Apr, suite à la perte de son poste de Secrétaire d’État à la Communication, avant de « négocier » peu après son retour dans les rangs, vient d’être recaser à la Direction Général du Soleil. Un poste prestigieux et juteux.
Yakham se place ainsi à une station stratégique, très important dans la politique gouvernementale. En décidant ainsi, à l’issue du Conseil des ministre d’hier, le chef de l’Etat Macky Sall a respecté le principe de « l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut ». C’est dire que Yakham Mbaye journaliste de formation, redonnera sans nul doute un nouveau souffle au « Soleil » qui baigne dans une ambiance trouble depuis quelques temps.
« Le Soleil » est un médium d’Etat qui a toujours joué un rôle important dans la communication des différents régimes qui ont dirigé le Sénégal. La nomination d’un cacique de l’Alliance pour la République (Apr), parti du président Macky Sall, a sa tête ne manquera pas soulever la polémiques dans les rangs de l’opposition.
La rédaction