Dakarmidi – Le président de la République a décidément la cote dans les foyers religieux. Après la sortie laudatrice du Khalife général des Tidianes à son endroit, voilà que Médina Baye lui décerne un satisfecit. « Macky Sall est une fierté pour chaque musulman et pour chaque sénégalais. Son style et son comportement laissent voir qu’il travaille pour les cités religieuses », déclaré hier le représentant du Khalife général, Mahamdoul Mahi Ibrahima Niasse.
En présence du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, venu représenter hier le gouvernement du Sénégal à la cérémonie officielle en prélude au Mawlid, la famille de Cheikh Ibrahim Niasse n’a pas tari d’éloges envers le chef de l’Etat.
Toutefois, le représentant du Khalife de Médina Baye n’a pas manqué d’exhorter le gouvernement à persévérer sur le chemin de la droiture, conformément aux valeurs islamiques.
« Il n’est pas facile d’édifier un Etat. Nous ne faisons que suivre les comportements que vous projetez en tant que modèles. Nous oeuvrons tous pour le progrès du Sénégal. Nous aimons tous le Sénégal. Nous travaillons pour qu’il y ait davantage de justice, d’électricité et de sécurité », a déclaré le porte-parole du Khalife général de Médina Baye.
La Rédaction