Dakarmidi – Les coupeurs de routes à l’ordre du jour. Ils se sont encore fait remarqués, hier mardi 28 novembre aux environs de 3 heures du matin sur l’axe Colobane -Hann (autoroute). En effet, le distributeur de journaux du journal Enquête, est tombé sur un barrage de coupeurs de route. Lesquels, sous la menace de coupe-coupe, l’ont obligé à leur abandonner son scooter de même que son téléphone portable.
« La scène s’est déroulée la nuit, sur l’axe Malick Sy-Patte d’Oie, plus précisément à hauteur du pont de Hann. En pleine autoroute, le livreur de journaux a été déséquilibré par un câble tendu par des malfaiteurs. Au moment où il s’appétait à fuir, malgré le choc, cinq individus armés de couteaux et coupe-coupe l’ont encerclé avant de le dépouiller de son téléphone portable, ses pièces d’État civil, ainsi que son scooter », indique le journal.
Dans la nuit du jeudi 23 novembre, des malfrats avaient barré le tronçon avec de grosses pierres, des barres de fer, des pneus, dans le sens Echangeur Malick Sy-Echangeur Hann, en venant du centre-ville, aux environs de 2 h 55 minutes du matin. La même heure ou Boubacar Diallo avait été agressé.
On pourrait croire que les coupeurs de routes viennent de s’installer à Dakar et on pourrait se dire que ce sont les journalistes qui souffre le plus dans cette histoire.
La Rédaction