Après sa dernière sortie, bien relayée dans la presse oú il déclarait à qui voulait l’entendre qu’il n’y a pas de petits partis, mais de grandes idées qui font émerger de grandes nations, Abdoulaye Mamadou Guissé revient au coeur de l’actualité avec cette fois-ci une nouvelle trouvaille.
Le Président du MCSS – Fulla ak Fayda, décidément au rang des « géniteurs » de grandes idées, refait surface avec une importante proposition qui certainement fera jaser les observateurs politiques.
Sa nouvelle trouvaille va dans le sens de rationaliser les partis politiques
pour faire économiser au contribuable sénégalais de l’argent, aux électeurs, du temps, et au peuple d’être informé à temps sur le nom ou les noms des vainqueurs, comme dans les grandes démocraties.
À un peu plus d’un an de la présidentielle de 2019, M. Guissé propose de mettre sur orbite trois grands pôles, d’où ressortiront au maximum 03 candidats pour chaque pôle. Il propose pour éviter des désaccords dans ces pôles que soient tenues des primaires internes avec les composantes. La proposition sera faite nous dit-on au ministre de l’intérieur via une correspondance en vue d’une explication plus détaillée de sa formule magique qui fera l’objet de discussions franches autour de ses axes afin de rendre possible sa mise en application.
La rédaction