Dakarmidi – La demande adressée au Président de l’Assemblée Nationale, par le procureur de la République aux fins d’obtenir la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall, a fait ruer sur les brancards certains leaders de l’opposition. Pour sa part, le parti Rewmi d’Idrissa Seck s’offusque, du traitement réservé au « dissident » socialiste emprisonné dans le cadre de l’affaire dite, de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Joint au téléphone hier, jeudi 26 octobre, par SudQuotidien, le député «rewmiste» Déthié Fall s’en est pris au régime en place. Pour le protégé d’Idrissa Seck, contre l’édile de Dakar est victime d’un acharnement de la part des autorités de l’Etat. Pour preuve le responsable de Rewmi soutient, qu’en «demandant la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, ils lui acceptent l’immunité qu’ils lui avaient refusée hier». Sous ce rapport, il estime que le coordonateur de la plateforme Alternative 2017 n’a pas sa place en prison. Par conséquent, poursuit Déthié Fall: «dès lors qu’ils acceptent enfin son immunité parlementaire, ils doivent le libérer immédiatement».
D’ailleurs,l’opinion du second d’Idrissa Seck dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, n’a pas varié. Pour lui, «C’est évident, que l’Etat est derrière. »
La redaction