Dakarmidi – Le prix pour la citoyenneté humanitaire Globale de l’Ecole de Tisch (Tisch College Global Humanitarian Citizenship Award) de Tufts University à Massachusetts, USA, décerné à Sayda Oumoul Hayri Niass, hier mercredi 25 octobre.
C’est son fils Papa Hachimi Cheick Aboubacar, fils de Sayda Oumoul Hayri Niass qui a fait le déplacement pour la circonstance ainsi que beaucoup d’autres membres de la famille de Baye Niass du Niger (Tidjani Cheick Aboubacar, Abacar Oumar, Abdallah Tafa …) et du Sénégal (Kaolack ) dont entre autres: Awa Niass et le Prof Ousmane Kane, fils de Sayda Mariam Niass.
Ce prix est le résultat des efforts fournis par Sayda Oumoulkhairy Niasse, affectueusement appelée « MAMAN KIOTA » à la contribution de l’Islam à l’élévation de la dignité humaine, à la promotion de la paix et au développement, rapporte faydatidianiya.com.
La remise du prix sera faite en présence de l’ambassadeur du Niger aux USA, Prof Hassana Halidou et d’une forte délégation de la diaspora nigérienne.
La Rédaction