Dakarmidi – La sortie du Président de la République Macky Sall, a sonné comme un coup de massue sur la tête de la direction de Yavuz Selim. Le président du conseil d’administration Madiambal Diagne, se dit déçu que le gouvernement ait agi à la demande d’un autre Etat (Ndlr : Turquie). Il promet une suite judiciaire de l’affaire.
Il dira ainsi : « Il faut qu’il nous dise quel acte a acté la fermeture de l’école. De toute façon, je ne sais pas s’il y a des dysfonctionnements dans la communication interne au niveau du gouvernement. Mais le seul acte qui nous a été notifié, le 18 septembre, est un arrêté du ministre de l’Education pris le 11 septembre 2017. Cet arrêté nous est parvenu, bien après que les cours ont commencé. Donc, je ne vois pas de quelle information le président pourrait-il se prévaloir pour nous dire que nous avons été informés de la fermeture de l’école ».
Madiambal Diagne souligne que, » les inscriptions ont débuté depuis le mois de mai et pendant toute la durée des vacances scolaires. On ne sait pas sur quoi il se fonde pour affirmer cela « .
La rédaction