Dakarmidi – Le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », Me Madické Niang n’a du tout apprécié la réaction de Jean Paul Dias par rapport à l’affaire Khalifa Sall. Le leader du Bloc Centriste Gaindé (BCG) dans une sortie parue ce matin vendredi ( lien ), soulignait que, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) est aujourd’hui, la seule personne à cause de qui, le maire de Dakar est toujours à Rebeuss. Parce que souligne-t-il, Wade député le plus âgé de la treizième législature, pouvait exiger la présence de son collègue (Khalifa Sall) à l’Assemblée nationale, s’il n’y a avait pas démission de son poste.
» Le président Abdoulaye Wade n’avait nullement prévu de siéger à l’Assemblée nationale. Il avait dit aux Sénégalais, je ne veux rien, tout ce que je veux, c’est engager le combat avec l’opposition, soutenir l’opposition et faire de sorte que l’opposition puisse triompher », a lancé Madické Niang qui prenait part la session unique ordinaire 2017/2018 de l’Assemblée nationale.
Il a signalé en outre, qu’il est tout à fait faut de dire que Wade pouvait faire sortir Khalifa Sall de prison. » Aucun article, aucune disposition ne dit que Wade pouvait exiger la présence du maire de Dakar, lors de l’installation des parlementaires ».
Il accuse Jean Paul Dias et Compagnie d’etre les seules personnes qui aujourd’hui, sont responsables de la non-libération de Khalifa Sall. » Ils ont brisé l’unité de l’opposition. Ils ont aujourd’hui cela dans la conscience. Ceux qui accusent Wade sont à l’origine du maintien en prison de Khalifa Sall.
La rédaction