Dakarmidi – Pour le choc de Praia, le Sénégal doit composer avec des forfaits, notamment celui de l’attaquant du Stade Rennais, Ismaïla Sarr. L’ancien joueur de l’Académie Génération Foot a été titularisé sur le flanc droit de l’attaque sénégalaise, lors de ses dernières sorties. Aliou Cissé devrait donc apporter des changements sur ce côté. Ainsi, Keïta Diao Baldé pourrait démarrer le match, samedi.
Il y a un bon moment que le nouveau joueur de l’As Monaco a perdu sa place de titulaire en sélection. D’ailleurs, l’ancien sociétaire de la Lazio Rome manque de rythme. Il n’a joué que deux matches avec l’ASM, pour seulement 33 minutes. Ce fait pourrait donc profiter à un des hommes du banc. Certains observateurs avancent même le nom d’Opa Nguette. L’attaquant du FC Metz est crédité d’un bon temps de jeu, depuis le début de la saison avec 6 matches joués dont 5 titularisations.
Aphone depuis deux matches en sélection, il est probable que Moussa Sow ne soit pas dans le onze de départ contre le Cap-Vert. Pour remplacer le buteur d’Al Ahly Dubaï, Cissé ne manque pas d’alternatives.
Il a le choix entre Moussa Konaté qui a rejoint Amiens cet été et a marqué 2 buts, Diafra Sakho, longtemps écarté des terrains à cause de blessures répétitives, qui a commencé à retrouver ses sensations de buteur avec West Ham. Il y a enfin le néo-Lion Mbaye Niang qui a ouvert son compteur, le week-end dernier avec le Torino.
La rédaction