Dakarmidi – Poursuivis pour meurtre avec acte de barbarie, viol collectif, association de malfaiteurs, détention et usage de chanvre indien, non assistance à personne en danger, Ibrahima Ndiaye, Modou Ndiaye, Ndiaga Ndiaye et Hamidou Sy risquent gros. En effet, ces présumés auteurs du meurtre atroce de la dame Ndeye Sokhna Lô, dans la nuit du 20 décembre 2011, à Keur Massar, risquent des peines qui vont de 20 ans de travaux forcés à la perpétuité. Ils ont toutefois nié en bloc, devant la barre de la chambre criminelle de Dakar, les faits qui leur sont reprochés. Mais c’est le téléphone de la victime qui les a trahis et enfoncé davantage. Car, Ibrahima Ndiaye, l’un des mis en cause qui souffre de troubles psychiques a appelé sa mère via le cellulaire de la victime.
Pour rappel, cette nuit là, la dame Ndeye Sokhna Lô était partie faire une petite course. Mais malheureusement, elle n’a jamais franchi le seuil de sa maison. Son enfant qui l’a attendu toute la nuit a été retrouvé en sanglots par sa coépouse, qui en parle à son mari. C’est la panique générale. Et les recherches sont entamées.
Une chaussure de la dame est trouvée non loin d’une maison en construction. Une piste s’ouvre. Et mène à la découverte macabre. Le corps sans vie de Ndeye Sokhna Lô, mère de quatre enfants, est trouvé dans ledit bâtiment à l’unité 11 des Parcelles assainies. Violée, dépouillée, elle a été aussi sauvagement battue par ses agresseurs qui lui ont ôté la vie.
Le délibéré est attendu le 07 novembre prochains.
La Rédaction