Dakarmidi – Le ministre de la Justice garde des Sceaux, qui a intégré l’Alliance pour la République au lendemain de sa nomination par le Président Macky Sall est venu ce weekend, chercher un droit de cité à Rufisque. Pour mieux soutenir le Président de la république.
Pour ce faire la nouvelle recrue de l’APR a opté pour des visites de courtoisie. Qu’il a commencé au quartier traditionnel de Diokoul, dans la commune de l’Ouest, pour présenter ses condoléances à Mamadou Mbathie Thioune, haut conseiller des collectivités territoriales dont la mère a été rappelée à Dieu la semaine dernière.
Ismaïla Madior Fall et sa délégation ont ensuite rendu visite à Doudou Meissa Wade responsable « apériste » dans la commune de Rufisque Est, et PCA de la Sogip. Ce dernier s’est félicité de la nomination d’un fils de Rufisque, au prestigieux poste de ministre de la Justice et a assuré son hôte qu’il sera à tout moment disponible, pour œuvrer avec lui, au renforcement de l’audience politique du Président de la république dans la ville de Coumba Lamba. Dans cette même commune le garde des Sceaux et sa délégation se sont rendus chez la responsable des femmes du parti. En présence de plusieurs autres responsables du parti, Adja Kiné Gueye a déclaré que même si le professeur Ismaila Madior Fall ne lui avait pas rendue visite, elle travaillerait avec lui pour le triomphe de l’APR. Toutefois, elle a a demandé au ministre d' »aider les jeunes et les femmes à trouver des financements pour leurs projets. »
La visite rendue à Badara Mamaya Sène a été la dernière étape de la tournée d’Ismaila Madior Fall et de sa délégation dans la ville. Sur place, le président de l’Alliance pour la République et la Citoyenneté (ARC), ancien maire de Rufisque a félicité le nouveau ministre et a formulé des prières de réussite pour lui, dans l’exécution de la mission qui lui est confiée par le Président de la république, avant de lui promettre son soutien entier.
Le ministre qui a également rencontré le doyen Abdorahmane Seck Homère considéré comme l’icone et la porte d’entrée de l’APR à Rufisque, promet d’élargir ces prises de contect à d’autres responsables politiques et aux populations. Pour « apporter sa contribution à l’unité des Rufisquois, en vue de la réélection du Président de la république son Excellence Macky Sall, au premier tour en 2019.
La rédaction