Dakarmidi – L’organisation islamique et l’observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses entendent apporter leur soutien à la communauté rohingyas de la Birmanie. Qui subit des exactions d’une rare violence, et une persécution sans précédent. En effet cette minorité de confession musulmane est la cible de l’armée birmane et de la communauté bouddhiste. Il n’y a pas un jour, où l’on ne trouve pas de vidéos ou d’images très choquantes sur les réseaux sociaux montrant les violences qu’elle subit.
C’est plus d’un million de musulmans persécutés à travers la Birmanie, san s que la communauté internationale n’intervienne. Une triste situation qui rappelle le non moins sinistre génocide ruandais de 1994.
Au Sénégal, la communauté musulmane condamne ces persécutions et demande aux autorités birmanes d’y mettre un terme. C’est à cet effet que l’ong Jamra invite à un vaste rassemblement, pour manifester contre cette situation inadmissible après la prière de vendredi. Par une marche qui partira de la grande mosquée à 15 heures pour se terminer à la place de l’obélisque. Jamra a aussi appelé tous les imams et oulémas à consacrer leur sermon à cette tragédie.
La Rédaction