Dakarmidi – Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye n’est plus directeur général de Ahs, il a été limogé jeudi par le ministre des des Transports aériens. Maimouna Ndoye Seck a piqué une colère lorsqu’elle a eu vent de la lettre que le désormais ex DG de la société de maintenance aéroportuaire Aviation handling service (Ahs) Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, a adressé au premier ministre. Dans laquelle lettre, M. Ndiaye manifestait son désaccord pour le transfert d’un cadre de Ahs à la nouvelle société Aibd assistance, en charge de la maintenance.
Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, qui avait remplacé Abdoulaye Sylla, à la tête de la société Aviation handling service (Ahs), a été viré mercredi par la chancellerie. Le ministre des Transports aériens Maimouna Ndoye Seck, n’a pas aimé la lettre avec ampliation à la Primature dans laquelle, il manifeste son désaccord pour le transfert d’un cadre de Ahs à la nouvelle société Aibd assistance, en charge de la maintenance.
L’Observateur informe que le désormais ex-patron de Ahs, dans sa correspondance, indique que mettre à la disposition de Aibd assistance du personnel de Ahs serait une violation flagrante des accords signés par le Sénégal en matière d’assistance et de maintenance. Cette conduite n’a pas plu à la tutelle. En conséquence le ministre Maimouna Ndoye Seck a dare-dare fait convoquer le Conseil d’administration, pour limoger Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye. Ce dernier a reçu la notification de son limogeage jeudi. Il est remplacé au poste par Serigne Mbaye Thiandoum, ex-directeur en charge de l’exploitation de Ahs, avec qui, il fait une passation de service ce vendredi.
La rédaction