Dakarmidi – Il vous reste du risotto (ou pas) ? On ne jette rien ! Voilà une façon de l’accommoder, c’est facile et parfait pour accompagner les grillades ou en entrée !
Ingrédients
- un reste de risotto ou …
- 150 g de riz à risotto
- 1 oignon
- 3 ou 4 tomates
- 1 verre de vin blanc
- 20 cl de bouillon de volaille (eau + cube)
- huile d’olive
- 1 tasse de petits pois
- 3 cuillères à soupe de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- sel et poivre
Réalisation
- Difficulté Facile
- Préparation 10 mn
- Cuisson 30 mn
- Temps Total 40 mn
Préparation
- 1
Pour le risotto, s’il ne vous en reste plus : préparez le bouillon et gardez-le à feu doux. Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir, sans le colorer, dans une casserole ou une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le riz et laissez-le nacrer 3 ou 4 minutes.
- 2
Versez le vin blanc et laissez-le s’évaporer. Ajoutez ensuite le bouillon, une louche après l’autre, en attendant l’absorption complète du bouillon avant d’en rajouter. Il faut compter entre 15 et 20 minutes de cuisson.
- 3
Pendant ce temps, videz les tomates, salez l’intérieur et retournez-les dans une passoire pour les laissez dégorger un peu. Faites cuire les petits pois à l’eau bouillante pendant 5 minutes, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Préchauffez le four à 180°C.
- 4
Lorsque le risotto est cuit, ajoutez hors du feu les petits pois, le mascarpone et le parmesan. Salez et poivrez et mélangez bien.
-
Pour finirRépartissez le risotto dans les tomates, reposez le chapeau et déposez-les dans un plat à gratin. Arrosez avec un filet d’huile d’olive et enfournez pendant 20 à 30 minutes. Recouvrez d’une feuille d’alu si les tomates brunissent de trop… Servez immédiatement.