Dakarmidi – La coalition » Manko Taxawu Senegaal » du maire de Dakar, Khalifa Sall, n’est pas disposée à laisser facilement » leur victoire de Dakar « . Les résultats provisoires des élections législatives du 30 juillet dernier proclamés par la Cour d’appel de Dakar ont donné la majorité présidentielle victorieuse du scrutin, en particulier à Dakar, une localité très disputée. Mais Idrissa Seck et ses colistiers, ne reconnaissent guère une quelconque défaite dans ce fief qui leur est acquis depuis 2009. Hier, ils ont organisé une conférence de presse pour porter à l’opinion publique l’ensemble des griefs qu’ils ont soulevés contre les organisateurs du scrutin et annoncé la saisine du Conseil constitutionnel depuis le mercredi 9 août dernier.
En fait, la Coalition nous le quotidien » Mankoo Taxawu Senegaal » (Mts) reste persuadée que » les élections législatives du 30 juillet dernier consacre une entreprise de fraude planifiée au plus haut sommet de l’Etat, exécutée par des services de l’Etat, notamment le ministère de l’Intérieur, la Direction générale des élections, la Direction de l’automatisation des fichiers, le ministère des Affaires étrangères, les représentations diplomatiques et consulaires » .
Partant de cette conviction, » Manko » a contesté auprès des 7 sages la régularité des opérations électorales. Ainsi, les partisans du maire de Dakar demandent, à titre principal, l’annulation purement et simplement du scrutin.
À défaut, ils attendent des 7 sages, à titre subsidiaire, l’annulation du vote dans les communes de Biscuiterie, Grand-Dakar, Hann Bel Air, Patte d’Oie, Parcelles-Assainies, Plateau et Yoff. Les requérants semblent pourtant ne pas se faire d’illusion. Même s’ils disent le faire, parce que convaincus d’être dans un pays de droit, ils se doutent déjà de ce que sera la réponse.
La rédaction