Dakarmidi – En conférence de presse, ce jour (mercredi), dans un hôtel de la place, Ousmane Sonko et la coalition » Ndawi Askan Wi « , ont fait le bilan après les résultats provisoires des élections législatives du 30 juillet 2017. Le leader des pastef comme on le connait si bien, n’a pas fait de détour pour s’exprimer par rapport à la gouvernance du régime actuel surtout avec l’organisation du scrutin législatif.
Le député nouvellement élu dira » Après les résultats des dernières législatives, le sentiment qui doit animer Macky Sall est la honte et la peur. Parce qu’il a engagé tout son gouvernement dans les élections et malgré la fraude, l’achat de consciences, avec des billets de banques, ils n’ont pu franchir la barre de 50%. Depuis le 30 juillet dernier, Macky Sall n’arrive plus à dormir. Et pour se rattraper, il va dans les prochains jours déployer des moyens pour acheter des députés « .
Poursuivant ses diatribes, l’ancien Inspecteur des Impôts et domaines confie qu’il est d’avis que » le président Macky Sall gouverne par le mépris. Parce qu’il n’a de respect pour personnes et c’est ce qu’il a appelé arrogance qui a fait que le peuple lui a tourné le dos.
La rédaction