Dakarmidi – En s’alliant avec Idrissa Seck, Mansour Sy Djamil, Cheikh Bamba Dièye, le maire de Dakar, Khalifa Sall, a laissé filer le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, Abdoulaye Wade et ses alliés qui pourtant l’ont toujours soutenu dans ses combats à Dakar contre le pouvoir.
Après la publication des résultats provisoires des élections législatives du 30 juillet passé, pour la capitale sénégalaise, Dakar, Khalifa Sall doit s’arracher les cheveux car, les scores de MTS et ceux de la coalition gagnante » Wattu Senegaal » font un total de 165 979 voix contre 114 603 pour » Benno Bokk Yakaar « . Soit une différence de 51 225 voix.
Macky Sall et ses amis doivent remercier la main qui a torpillé une telle alliance entre Khalifa et Me Wade. Même avec le soutien du novice Ousmane Sonko, la coalition » Mankoo Taxawu Senegaal » aurait remporté sans coup férir la bataille de la capitale.
Hélas, des egos surdimensionnés ont fait capoter ce rêve. La tête de liste nationale en valait-elle la peine ? L’opposition va-t-elle tirer les leçons de cette défaite ? L’histoire nous édifiera.
La rédaction