Dakarmidi – En dehors de grandes personnalités politiques qui ont connu aux législatives du 30 juillet passé, une grande déception, il y a d’autres responsables au Gabarit politique moins important, qui ont quand même pour une première eu l’audace de se mesurer aux super-grands.
Parmi eux, il y a l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Ce « primo-inscrit » passait son baptême de feu, l’occasion de savoir ce qu’il pèse en termes de popularité. Mais le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas encore dans le cœur des Sénégalais. Il faut dire que l’homme ne s’est pas réellement distingué des autres, ni dans sa prise de parole, ni dans son projet politique.
À travers ses interventions publiques, ce qu’on note surtout, ce sont des critiques de l’action de l’Etat. Il donne l’impression d’avoir un goût d’inachevé après avoir quitté le pouvoir en 2013.
Quoi qu’il en soit, il lui reste encore beaucoup de chemin à faire avant de franchir les grilles du palais, si tant est qu’il en aura encore l’envie, après cette grosse déception.
La rédaction