Dakarmidi – Idrissa Seck a dénoncé une volonté du gouvernement de saboter l’expression populaire ce dimanche à l’occasion du scrutin des législatives. Le Président du Conseil départemental de Thies, a voté tôt ce dimanche vers 8h précisément au centre Malick Kairé de Thies tout de blanc vêtu accompagné de son épouse.
À sa sortie Idrissa Seck, a livré une déclaration dans laquelle, il a d’emblée tenu à rendre grâce à Dieu sur l’opportunité qu’il a eue d’exercer un droit civique et prie pour qu’il en soit ainsi pour tous les citoyens. Il justifie ce vote matinal par une volonté d’être dans les conditions de supervision du scrutin le reste de la journée.
Idrissa Seck n’a pas aussi manqué de dénoncer une volonté du régime de frauder les élections. « Le gouvernement à tout entrepris pour chahuter le scrutin » dira M. Seck qui s’en est pris particulièrement à Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, le premier selon lui, s’est mis durant toute la campagne électorale dans une grosse entreprise d’achat de conscience et le seconde à tout bonnement démontré son incompétence en sabotant le processus de distribution des cartes d’identité. Mais au-delà de toutes ces considérations, Idy a prié pour que le long de la journée prévale la paix dans le déroulement du scrutin.
La rédaction