Dakarmidi – « Manko taxawu senegaal » de Dakar ne votera pas avec des récépissés. C’est la décision prise hier après que les 7 sages ont répondu favorablement à la lettre du président de la République. Barthelemy Dias parle de « machination du pouvoir pour frauder » dimanche prochain.
La coalition dirigée par Khalifa Sall « demande à tous ses représentants dans le département de Dakar de n’accepter que le carte d’électeur pour voter », déclare Barthélémy Dias avant d’ajouter en ce qui concerne le conseil constitutionnel : « Je n’ai aucun respect pour ses esclaves de Macky Sall qui se disent juges. Le conseil constitutionnel n’est pas compétent dans cette affaire. Il ne peut pas modifier une loi que l’Assemblée a votée. C’est l’Assemblée qui peut modifier cette loi ».
« Cette élection est une machination du pouvoir pour frauder » a déclaré le maire de Sicap-Mermoz qui pense que l’objectif de toute cette machination est « de discréditer les candidats de Mts. Et il accuse ses camarades de parti d’être derrière cette manœuvre. « Macky Sall ne connait pas ce système (…) Au Sénégal on a une fois voté avec des ordonnances. Mes camarades savent de quoi je parle. On lui a soufflé cette idée, mais on ne se laissera pas faire », avertit-il. Pour lui, la commission électorale nationale autonome (Cena) ne devait pas laisser cette situation perdurer.
La Rédaction