Dakarmidi – Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé à la visite du matériel électoral à l’école nationale de Police hier, lundi 24 juillet. Il a précisé à l’issu de la visite que plus de 329 millions de bulletins ont été imprimés, 2700 tonnes de papiers disponibles pour un coût de 7 milliards de FCFA. Il a aussi annoncé des mesures de sécurité surtout en cette période d’hivernage.
« J’ai noté avec beaucoup de satisfaction, le bon déroulement du processus jusqu‘à présent. Il y a du matériel ici, mais l’essentiel a été envoyé dans les différentes circonscriptions. Cela parait impressionnant, mais c’est le stock de sécurité qui est là. Pour l’étranger l’envoie a été fait depuis deux semaines et il n’y a aucune difficulté particulière… », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.
Avant de poursuivre que « pour les 47 listes, c’est plus de 329 millions de bulletins qui étaient tirés , plus de 2700 tonnes de papier (…).On prendra les dispositions pour que le matériel électoral ne se détériore pas en cas de pluie… », informe-t-il.
A cela viendra s’ajouter : « des couts additionnels, notamment la sécurité, avec le déplacement de la totalité de la police, de l’armée de la Gendarmerie. Sans compter le personnel du vote et tous ceux qui sont impliqués dans le scrutin », renseigne le ministre de l’intérieure.
La Rédaction