Dakarmidi – Le débat sur le retrait des cartes biométriques continue d’alimenter les discussions. A sept jours du scrutin, certains citoyens peinent toujours à disposer de leurs cartes.
Alors que le sujet fait l’objet de débat, Habib Sy, l’ancien ministre sous Abdoulaye Wade s’est adressé à la classe politique. Et sur ce, il estime que l’Etat doit organiser deux élections pour éviter un quelconque problème.
« Pour éviter les problèmes, nous demandons au Gouvernement d’organiser des élections en deux temps », propose Habib Sy. Si l’idée semble selon lui pertinente, la matérialiser ne sera pas une mince affaire cependant.
Mais l’ancien ministre pense trouver la bonne formule. « On doit permettre à ceux qui ont leurs cartes de voter le 30 juillet. Il faudra par la suite sécuriser le vote et permettre à l’Administration de continuer la distribution des cartes. Et le 15 août prochain, on organise un autre scrutin pour les autres. Et c’est au terme de ce scrutin que les résultats seront proclamés », explique Habib Sy.
La rédaction