Dakarmidi – La campagne fait rage dans la ville sainte de Touba. Tous les coups sont bons pour déstabiliser l’adversaire. Les meetings et autres manifestations folkloriques étant interdits par le khalife général des mourides, les candidats ont jeté leur dévolu sur les visites de proximité. C’est l’occasion pour les candidats de » Wattu Senegaal » de lancer leurs flèches en direction de la tête de liste départementale de la coalition » Benno Bokk Yakaar « , Cheikh Abdou Lahat Mbacké. Le fils de Gaindé Fatma se serait » illicitement enrichi « , selon les partisans de Me Wade, grâce aux chantiers de Touba.
C’est Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly, coordonnateur de » Bokk Gis Gis » de Pape Diop qui lance l’assaut. Il dit : » Touba ne peut voter Serigne Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma. Il est disqualifié parce qu’il a fait montre d’une incompétence notoire. On lui avait payé plus de deux milliards pour le chantier des carreaux de la grande mosquée et il a acheté des carreaux chinois qui brûlent les pieds des fidèles. Quelqu’un comme ça ne mérite pas d’aller à l’Assemblée nationale « .
Quant à Assane Mbacké, il peste : » La majorité actuelle a échoué. Elle compte s’appuyer sur la manipulation pour se maintenir au pouvoir. Il faut choisir les gens loyaux et non les traitres. Je demande au camp d’en face de cesser d’inventer des histoires sur le dos du khalife général. Ce dernier a clairement dit qu’il ne s’occupe pas de la politique. Tout ce qui l’intéresse c’est l’Islam, l’héritage de Khadim Rassoul et le bien-être de tous les talibés. Il faut donc le laisser tranquille « .
La rédaction