Dakarmidi – Dans un entretien accordé au quotidien L’AS, la tête de liste nationale de la Coalition » Joyyanti « , Abdoul Mbaye, a exposé de fond en comble les tares du gouvernement de Macky Sall et la conception politique sénégalaise avec le non respect de la parole donnée.
» La conception sénégalaise de la politique est devenue un moyen de gagner sa vie, et au delà de s’enrichir de manière éhontée au dépend du peuple, soit donc de ceux qui vous ont élu. Poursuivre par la politique des intérêts strictement personnels et familiaux condamne le Sénégal à la stagnation économique et au recul des valeurs. La politique n’étant plus sacerdoce, devient une foire d’empoigne où les plus médiocres d’entre nous peuvent avoir et parviennent à avoir un avenir radieux. D’abord donc remettre la politique au service de l’intérêt général. Faire une place importante à l’amour de son pays » a soutenu l’ancien Premier ministre.
Selon Abdoul Mbaye, » la conception politique de nos dirigeants, c’est le non respect de la parole donnée. Souvenez-vous du slogan de Macky Sall » la patrie avant le parti » lorsque force est de constater qu’il a redonné ses lettres de noblesse au système de » parti-état » en ce début de 21ème siècle. Quel recul ! Quel gâchis ! Vous êtes un groupement de femmes ne votant pas APR, vous ne bénéficierez pas de financements mis en place par l’Etat. Vous ne votez pas APR, vous ne serez pas embauché dans la fonction publique. C’est tristesse et honte « , lance le président de l’Alliance pour la citoyenneté et la travail (ACT).
Poursuivant, il ajoute » Sa conception du développement économique doit également être revue et profondément corrigée. Il y’en a assez de ces grands projets, endettant le Sénégal à l’excès, excluant les entreprises sénégalaises et l’essentiel de nos concitoyens de leur réalisation « .
La rédaction