Dakarmidi – Les épreuves écrites de français du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) ont démarré jeudi matin sur l’ensemble du territoire national. Au collège Anne Marie Javouhey, un centre d’examen répartis en trois (3) jury, 296 élèves y ont composé.
Pour « minimiser les fraudes », selon les assurances données par Mamadou Abdel, le président de la Section langues, « une réunion s’est tenue ce jeudi matin avec les autorités académiques », avant d’entrer en possession des documents afférents à cet examen. « On a pris toutes les dispositions pour minimiser les fraudes », indique-t-il.
Le Quotidien nous apprend que, » ni les vigiles sur place, ni aucun candidat et surveillant ne doit utiliser son téléphone portable », déclare Mamadou Abdel.
Elève au Collège Jean de La Fontaine, Mariama SY juge les épreuves de français abordables au moment où Mouhamed Abdel Salam Gueye du Lycée Birago Diop, informe, de son côté, qu’une politique de sensibilisation a été menée dans son école face à la tricherie et que toutes les dispositions ont été prises. Des absences sont notées chez les candidats individuels.
Ajoutons juste que cette année, il y a au total 191 926 candidats répartis dans 1 051 centre d’examen.
La rédaction