Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Terrorisme : La mort du chef de l’État Islamique Abou Bakr al-Baghdadi confirmée
Unes et Actus récentes

Terrorisme : La mort du chef de l’État Islamique Abou Bakr al-Baghdadi confirmée

PBy P12 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Des responsables de l’État Islamique ont confirmé la mort de leur chef, Abou Bakr al-Baghdadi. L’information est relayée par l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

L’annonce de la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l’État Islamique, est tombée hier. L’information provient de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), après que «de hauts responsables de l’EI» dans la province de Deir Ezzor l’ont annoncé.

Au lendemain de la proclamation de la victoire de l’armée irakienne à Mossoul, la mort du chef suprême est un nouveau coup dur pour l’État Islamique. La ville irakienne était son dernier grand bastion urbain en Irak. L’État Islamique est, dans le même temps, la cible d’une offensive à Raqqa, en Syrie voisine.

Mais plusieurs incertitudes persistent. «Nous venons de l’apprendre mais nous ignorons quand, ou et comment il est mort» a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

 

L’EI ne réagit pas

Pour le moment, l’EI n’a pas officiellement confirmé ou démenti l’information sur ses canaux habituels de communication.

Depuis un enregistrement audio diffusé en novembre, dans lequel il exhortait ses fidèles à lutter jusqu’à la mort peu après le début de l’offensive sur Mossoul, le leader n’avait plus donné signe de vie.

Peu après, il aurait quitté la ville en début d’année, probablement pour la frontière irako-syrienne.

La seule apparition publique du calife remonte à juillet 2014, lorsqu’il avait tenu un prêche dans la mosquée al-Nouri de Mossoul. Malgré la symbolique du lieu, les jihadistes ont détruit cette mosquée et dynamité son minaret face à l’offensive des forces syriennes.

La mort du chef de l’organisation et la reconquête de Mossoul ne condamnent pas pour autant l’EI, qui détient toujours des territoires en Irak et en Syrie.

Abou Bakr al-Baghdadi Dakarmidi état islamique
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Journaux – Mardi 18 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

18 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Ahmed Sy, 1883 – 1916, l’aîné parti à Salonique (par Majib Sène)

18 août 2026

L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi modifiant l’article 37 de la Constitution

17 août 2026

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards FCFA.

17 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Football : Partick Vieira porté nouveau sélectionneur de l’équipe du Sénégal

18 août 2026

La Une Des Journaux – Mardi 18 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

18 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Ahmed Sy, 1883 – 1916, l’aîné parti à Salonique (par Majib Sène)

18 août 2026

Marché de l’électrification rurale : le Parquet financier ouvre une information judiciaire à la suite d’une plainte de TAS

17 août 2026
1 2 3 … 18 209 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.