Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Législatives – Diagne Fada sur le problème des 47 listes : « la majorité est responsable de cette situation »
Unes et Actus récentes

Législatives – Diagne Fada sur le problème des 47 listes : « la majorité est responsable de cette situation »

PBy P28 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – « En ce qui nous concerne, je voudrais d’abord dire que c’est la majorité qui est responsable de cette situation. Parce que, c’est elle qui a refusé une proposition pertinente de l’ensemble des segments de l’opposition, lors des concertations autour de la révision du Code électoral », tels sont les propos de Modou Diagne Fada tête de liste de la coalition « Yessal Senegaal » par rapport à la pléthore de listes sur la ligne de départ pour les élections législatives du 30 juillet 2017.

De l’avis du patron du parti Les Démocrates et Réformateurs-Yessal (LDR),  » si on avait le bulletin unique, aujourd’hui on allait avoir au maximum 2 pages sur lesquelles on aurait les photos des têtes de liste et les partis et coalitions en lice. Ce qui serait plus facile pour l’électeur de faire son choix à l’intérieur de l’isoloir ». Il ajoute que  » La majorité n’avait voulu rien entendre et a voulu rester à la formule ancienne alors que c’est une formule qui est dépassée dans toute la sous-région ».

 Comme solution pour faciliter le vote avec les 47 listes Diagne Fada dira avec SudQuotidien :  » Si la Cena propose une formule qui respecterait le Code électorale, et qui serait acceptée par les acteurs politiques, nous, on n’y voit pas d’inconvénients. Mais, il ne s’agira pas de dire qu’on va demander à l’électeur de prendre 5 bulletins. Non, ça ce n’est pas une bonne proposition. On ne peut pas accepter que l’électeur soit obligé de prendre seulement 5 bulletins. En ce moment là, on foulerait au pied les dispositions du Code électoral « .
La rédaction
Dakarmidi Legislatives modou diagne fada
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Diomaye Faye, la boussole tranquille d’un peuple qui a trouvé sa voie (par Majib Sène)

30 septembre 2026

Bassirou Diomaye Faye installe le Conseil consultatif des Jeunes du Sénégal et les appelle à participer à la vie publique

29 septembre 2026

La Une Des Journaux – Mardi 29 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

29 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Almamy Matheuw Fall, le sang pur de Ndar (par Majib Sène)

29 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Diomaye Faye, la boussole tranquille d’un peuple qui a trouvé sa voie (par Majib Sène)

30 septembre 2026

Ethiopie – Sénégal : Une victoire étriquée mais précieuse pour les Lions

29 septembre 2026

Bassirou Diomaye Faye installe le Conseil consultatif des Jeunes du Sénégal et les appelle à participer à la vie publique

29 septembre 2026

Affaire des 830 millions en faux billets : Le verdict est tombé pour Reug Reug !

29 septembre 2026
1 2 3 … 18 253 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.