Dakarmidi – Mmadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki veut que soit utiliser pour les législatives du 30 juillet, l’ancien fichier électoral. Rappelant l’accord entre l’Etat et les acteurs politiques qui stipulait que si le nombre de cartes d’électeurs distribuées était inférieur à 4 millions, il fallait utiliser l’ancien fichier, il a attiré l’attention des autorités sur cette ‘promesse’.
«Il est bon de rappeler que le président Macky Sall a décidé tout seul de confectionner de nouvelles cartes d’électeurs dans un marché de gré à gré contre l’avis motivé de l’opposition, sous prétexte d’éliminer le stock mort. L’accord obtenu le premier décembre 2016 stipulait que 4 000 000 de cartes d’électeurs devraient être distribuées à leurs propriétaires sans erreur, sinon l’ancien fichier serait utilisé », a écrit Mamadou Lamine Diallo dans un document consulté par Pressafrik.
Poursuivant son argumentaire, il précise que jusqu’en mi-juin, on était encore très loin des 4 millions de cartes distribuées et « le Gouvernement refuse de donner le nombre de cartes d’électeurs distribuées à leurs propriétaires ». Par conséquent, il veut tout bonnement que l’ancien fichier soit utilisé au détriment du nouveau qui contient plusieurs manquements.
La Rédaction