Dakarmidi – ! Pour nous qui sommes convaincus que l’on peut pratiquer la politique sans compromission, félicitations à notre frère Ali Mohamed Séga Camara ! Ce leader de parti a assumé pleinement ses responsabilités en refusant d’aliéner son parti à la coalition perdante Benno Bokk Yaakar.Où est le crime ? Dans un pays où le président de la république clame tout haut qu’avec lui : « c’est la patrie avant le parti ».
Si ce même président abuse de sa signature pour défaire un si haut cadre sur des bases aussi subjectives, nous ne pouvons que nous en désoler. Face au chantage, Aly Mohamed Séga Camara a opposé la dignité, l’honneur, la constance…dans un pays où de plus en plus on assiste à la course (par des raccourcis) vers le pouvoir. Ce digne fils de Doudou Camara, mérite notre soutien moral.
Hier c’était Ousmane Sonko, aujourd’hui c’est Aly Mohamed Séga Camara. Deux hauts cadres originaires de la même région naturelle de Casamance, victimes de l’arbitraire car ayant des convictions politiques différentes à celles du prétendu pouvoir de l’émergence ! Il ya une fin à tout ! Dans quelques mois, ce sera la fin de notre calvaire : ce semblant de pouvoir vit ses dernières heures.
Abdou Sané Email : abdousanegnanthio@gmail.com Téléphone : +221701059618 Dakar, Sénégal