Dakarmidi – « Je ne crois pas en ces histoires de tête de liste ou pas. Ça m’étonne quand on en parle sans arrêt. Vous savez, tête de liste ou pas, si on gagne ou on perd, on le fera tous ensemble », a déclaré le puissant ministre de l’Economie des Finances et du plan.
Ainsi contrairement à ce que pensent beaucoup, l’argentier de l’Etat n’est pas obnubilé par son investiture à la tête de liste de la coalition présidentielle, Benno Bok Yaakaar. Il a fait la déclaration à Grand-Yoff hier alors qu’il présidait la cérémonie de lancement de programmes sociaux destinés aux populations. M. Bâ pense que le plus important ce ne sont pas les individualités mais le projet commun de tous les membres de la coalition.
« C’est une liste majoritaire alors la position importe peu. Il faut travailler en équipe et nous le faisons. Alors il faut qu’on arrête avec ces histoires de tête de liste et de travailler à la base pour gagner les échéances électorales. Moi, je suis plus préoccupé par le travail à la base pour mobiliser et massifier que de rester là, à parler de tête de liste, a fait savoir le ministre.
La Rédaction