Dakarmidi – Alors que le ministre de l’Intérieur n’a pas fini de résoudre les problèmes de couleurs des partis et coalitions, on signale des plagiats par rapport aux noms de certains groupes. La tête de liste de la 3e voie Politique/ Euttou Askan Wi, Amsatou Sow Sidibé, accuse le Dr Cheikh Tidiane Gadio de plagiat.
« Nous avons constaté que le nom de notre coalition a été plagié par une autre coalition dénommée (coalition Pole Alternatif 3e Voie/Sénégal Dey Dem) », dénonce Pr Amsatou Sow Sidibé dans un communiqué parvenu à L’As.
Ainsi, elle est allée se plaindre auprès du juge constitutionnel. « Nous avons saisi le Conseil Constitutionnel d’un recours en contestation pour éviter toute confusion auprès des électeurs », indique le document.
Outre l’affaire du plagiat du nom de sa coalition, la présidente du parti Car/Leneen ouvre un autre front. Cette fois-ci, elle fustige les agissements d’une certaine presse. Elle dénonce le traitement illégal des différents partis et coalitions dans la presse.
« Nous avons le regret de constater qu’à la suite de la publication officielle des listes des partis et coalitions devant participer aux élections législatives du 30 juillet 2017, des organes de presse ont pris sur eux la responsabilité de publier séance tenante le contenu des listes de trois coalitions qu’ils déclarent étant plus grandes », stipule-t-elle dans la missive adressée au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Elle invite ainsi la Cnra à prendre les mesures nécessaires.
La Rédaction