Dakarmidi – Il est président du mouvement « Diami Rewmi », qui œuvre inlassablement en faveur de la paix et qui réunit des citoyens de tout bord et de toutes les couches sociales. A travers cette entité à la noble mission, Pape Ndiaye Ngalgou, natif de Mboro, prend son bâton de pèlerin, et comme un officier des Sapeurs-Pompiers, passe partout où se développe des tensions sociales, pour les éteindre avec une médiation raffinée et intelligente.
C’est en ce sens d’ailleurs qu’il a lancé une alerte aux hommes politiques en cette veille d’élection, afin qu’ils mettent en avant la paix pour préserver le Sénégal. Ce travail, le mouvement « Diami Rewmi » en fait un sacerdoce et y réalise des résultats probants depuis sa mise sur pied, ce qui lui a valu de hautes distinctions dans des pays comme le Nigéria. Satisfait de tout cela, M. Ndiaye se réjouit d’en être un des précurseurs, et rend grâce à ses collaborateurs.
Dans un tout autre chapitre il a, abordant le contexte actuel marqué par le festival « Salam » qui bat son plein, initié par Youssou Ndour, décrié la démarche utilisée par les organisateurs de cette cérémonie. Il estime que le festival est organisé de manière unilatérale et déplore le fait que son mouvement n’a pas été impliqué dans cet événement. « Ceci est anormal » dira-t-il indiquant que ceux qui s’affairent autour de cette compétition doivent revoir leur copie.
Regardez !
Regardez !