Dr Cheikh Seck, président de la Fédération nationale des cadres libéraux, non content de la manière dont Oumar Sarr a coordonné les investitures au sein du Pds, accuse ce dernier de « favoritisme » dans ses choix et prévoit une conférence de presse après la publication de la liste des investitures de la coalition « Manko Taxawu senegaal ».
Les profils choisis par le Maire de Dagana n’enchantent guère certains responsables libéraux. C’est le cas du président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Dr Cheikh Seck qui accuse Oumar Sarr, maire de Dagana d’être à l’origine de tous les maux du parti et d’avertir qu’Abdoulaye va s’en rendre compte un jour.
En effet selon lui, les nombreuses défections et autres exclusions au Pds sont dues à la mauvaise gestion du parti libéral par le secrétaire général national adjoint. Il déclare que ce dernier n’accepte jamais de poser le débat au sein de l’entité politique : « il s’enferme entre quatre murs avec ses amis pour prendre des décisions de façon unilatérale et engager toute la formation. Le parti a des problèmes, vous en saurez d’avantage le 9 juin. On ne doit pas investir les gens sur la base du copinage », a dénoncé Dr Cheikh Seck dans les colonnes du journal l’AS». Il en profite pour annoncer qu’il va tenir une conférence de presse successivement à Dakar et à Mbour après la publication des listes.
Le Dr Cheikh Seck invite l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade à mettre le parti entre de bonnes mains et traiter tous les membres au même pied d’égalité. Il termine par renouveler son soutien à Karim Wade: »Tant qu’il sera notre candidat, je continuerai de le soutenir…je penses qu’au sortir des législatives, on doit travailler à ce qu’il revienne préparer sa campagne pour la présidentielle de 2019″, a t-il souligné.
La Rédaction