Dakarmidi – Le choix porté sur celui jusque-là considéré comme son principal rival au sein du parti présidentiel dans la capitale, pour diriger la liste départementale trouve pourtant l’approbation d’Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre de la Gouvernance locale qui s’est prononcé sur les investitures des législatives dans Benno Bokk Yaakaar, a déclaré que le plus important c’est de faire partie de l’équipe et de gagner : ‘’Ce qui est important, c’est une équipe qui gagne et quelle que soit la tête de liste. Si je suis dans l’équipe, je jouerai le rôle qu’il faut pour que le chef de l’Etat ait une majorité écrasante à l’Assemblée nationale’’.
Cela signifie que Diouf Sarr n’est point affecté par le choix d’Amadou Bâ même s’il était lui aussi pressenti pour diriger la liste de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr, est d’autant plus tranquille parce qu’il pense que les sénégalais sont ‘’suffisamment matures et politiquement conscientes pour soutenir les listes de BBY qui permettront au chef de l’Etat de consolider sa politique de développement économique’’.
La Rédaction