Dakarmidi – Le Conseil national des sages de l’Alliance pour la République (Apr) se dit préoccupé par les Législatives du 30 juillet prochain. Hier, vendredi, à Dakar, le coordonnateur de ladite structure et ses camarades ont organisé une conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de ces joutes électorales. Dépités par la « violence électorale » qui a miné le camp de la mouvance présidentielle ces derniers jours, ils ont tenté de calmer les esprits des militants de l’APR et autres membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Tempéré, Maha Diallo essaye de les raisonner en ces termes : « Le Président Macky Sall ne peut pas satisfaire tout le monde.
Ne nous trompons pas. Notre cible, c’est l’opposition. Resserrons les rangs, évitons les querelles inutiles. Pour nous, il s’agit de travailler la main dans la main pour le triomphe de la coalition Bby au soir du 30 juillet.
L’enjeu de ces élections, poursuit le coordonnateur des sages du parti présidentiel, c’est de donner à la coalition Bby une majorité ‘’confortable’’ à l’Assemblée nationale. Ceci dans l’objectif de permettre au président de la République de continuer à dérouler son programme économique et social à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).
En outre renseigne EnQuête, les sages du parti présidentiel, invitent tous les candidats sur les listes de Bby qui n’auront pas été investis, à garder le calme, éviter les sorties médiatiques inappropriées et les actes de défiances à l’égard du Président Macky Sall.
La Rédaction